Financement du commerce extérieur

ecn_design_bar.jpg

Les entreprises canadiennes citent souvent le manque de financement comme l’un des principaux obstacles à la gestion de leurs liquidités et à l’exécution de leurs projets d’expansion. Dans le cadre d’un sondage du Panel de recherche d’EDC*, 86 % des répondants qui ont investi à l’étranger ont affirmé avoir utilisé les liquidités de leur entreprise comme source de financement, tandis que 38 % d’entre eux ont déclaré avoir emprunté à cette fin.

Ne laissez pas le manque de financement gêner la réalisation de vos projets. Que vous cherchiez à percer un nouveau marché, à exécuter une commande ou à prendre part à un projet d’envergure mondiale, les solutions de financement d’EDC vous aideront à accéder à une source fiable de fonds de roulement et à maintenir un cycle de vente optimal.

Ma banque hésite à accroître ma marge de crédit opérationnelle si je ne lui donne pas d’autres garanties

La garantie fournie à votre banque dans le cadre du Programme de garanties d'exportations d’EDC vous aidera à obtenir le fonds de roulement accru dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités.

Je dois présenter une proposition financière à mon client

La présentation d’une proposition financière constitue un volet essentiel de vos arguments de vente. Grâce à sa solution de Financement acheteur étranger, EDC peut offrir directement à vos clients étrangers, y compris ceux aux États-Unis, des prêts, des marges de crédit et des garanties bancaires personnalisés et assortis de modalités de paiement souples et abordables.

Je représente une entreprise de taille moyenne qui occupe une position avantageuse au Canada et qui cherche à financer un investissement éventuel dans des actifs à l’étranger

Si vous représentez une entreprise de taille moyenne au solide profil financier qui songe à investir à l’extérieur du Canada, EDC pourrait vous accorder un prêt direct grâce à sa solution de Financement d’actifs étrangers et à l’appui de votre institution financière. Ainsi, vous serez en mesure de financer des actifs étrangers.

Dans la plupart des cas, les frais de transaction exigés pour conclure de petits prêts à l’étranger (inférieurs à 1 million de dollars) dépassent généralement les avantages. Pour ces transactions de moindre importance, des solutions autres que les prêts directs sont envisageables, comme le programme de programme de garanties d’exportations et les solutions de cautionnement et d’assurance d’EDC.

Le soutien d’EDC dépendra des besoins et son personnel s’efforcera de trouver la solution qui convient le mieux à toutes les parties, dont vous et votre banque.

Plus d'info

small_pdf.gifFinancez vos ventes à l'étranger (PDF)

Vous avez des questions?

Présentez une demande de renseignements en ligne

Propos d'EDC: EDC, organisme de crédit à l’exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. 

Connectez-vous au RCE

Créez votre compte RCE ou connectez-vous-y afin de trouver des opportunités mondiales

Vous pénétrez un marché étranger?

Profitez de l’expertise dans ces domaines :

Bureau d’aide

Opportunité vedette

Événements

Aucun événement à venir.


Nos partenaires stratégiques : EDC EEN
Ignite - the Ottawa web agency responsible for this design