Vous protéger contre les risques

ecn_design_bar.jpg

Pour accroître vos activités à l’extérieur du Canada, vous devez savoir comment gérer le risque. Il vous est sans doute impossible de savoir si votre client étranger, qu’il soit des États-Unis ou d’ailleurs, refusera de prendre livraison des marchandises ou déposera son bilan. Les solutions d’assurance crédit d’EDC protégeront votre entreprise contre une multitude de risques politiques et commerciaux et vous permettront de saisir de nouvelles occasions et d’accéder à de nouveaux marchés avec confiance.

Je souhaite protéger mes ventes à l’étranger, y compris aux États-Unis

L’Assurance crédit est un moyen facile de protéger la marge de profit de votre entreprise. Notre Assurance comptes clients vous protège contre le risque de non-paiement de vos clients étrangers, y compris vos clients américains, en cas de non-paiement. Nous couvrons les pertes résultant d’un défaut de paiement jusqu’à concurrence de 90 % et nous pouvons même assurer les créances de vos sociétés affiliées à l’étranger dans la plupart des pays.

Je veux seulement assurer quelques clients

Notre assurance souple et abordable l'ASSURCommerce est notre solution d’assurance crédit en ligne qui couvre des ventes à l’exportation illimitées, jusqu’à concurrence de cinq clients étrangers des États-Unis ou d’ailleurs, sur une période de 90 jours – ce qui vous facilite la tâche de gagner un client et d’établir votre entreprise sur un nouveau marché.

Je veux assurer un nouveau contrat

Si vous avez signé un seul contrat avec un acheteur étranger, y compris un acheteur américain, l’Assurance frustration de contrat d’EDC peut vous protéger contre des risques comme l’annulation du contrat ou d’un permis, les retards de paiement et l’instabilité politique, en couvrant vos pertes admissibles jusqu’à concurrence de 90 %.

Je suis inquiet à l’idée d’investir ou de détenir des actifs dans un marché étranger où la situation politique est parfois instable

L’Assurance risques politiques d’EDC couvre vos investissements à l’étranger et les actifs que vous y détenez (notamment votre équipement et vos installations de fabrication), et ce, jusqu’à concurrence de 90 % des pertes résultant d’événements imprévus comme la guerre, les bouleversements politiques, une saisie ou l’expropriation.

Je crains que mon client fasse un appel injustifié de mon cautionnement

Même si vous n’avez pas manqué à vos obligations contractuelles, votre client peut faire un appel de votre cautionnement. Selon le type de garantie émis, l’Assurance pour cautionnement bancaire d’EDC couvre le montant des pertes que vous avez subies en cas d’appel injustifié du cautionnement.

Plus d'info

small_pdf.gif Protégez vos ventes à l’étranger (PDF)

Vous avez des questions?

Présentez une demande de renseignements en ligne

Propos d'EDC: EDC, organisme de crédit à l’exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. 

Connectez-vous au RCE

Créez votre compte RCE ou connectez-vous-y afin de trouver des opportunités mondiales

Vous pénétrez un marché étranger?

Profitez de l’expertise dans ces domaines :

Bureau d’aide

Opportunité vedette

Événements

Aucun événement à venir.


Nos partenaires stratégiques : EDC EEN
Ignite - the Ottawa web agency responsible for this design